Bienvenue

« La nature crée des différences, la société en fait des inégalités. »

Tahar Ben Jelloun

La grande région de la Montérégie accueille de plus en plus d’élèves non francophones ou issus de l’immigration.  Les besoins de cette clientèle sont variés et font appel à des actions qui doivent tenir compte de cette diversité culturelle et linguistique.  Selon les milieux, ces élèves sont intégrés dès leur arrivée en classe ordinaire avec un soutien à l’apprentissage du français ou fréquentent une classe de francisation.  Le site Ressources en ILSS s’adresse à tout intervenant oeuvrant auprès de ces élèves nouvellement arrivés. Il a pour but de proposer des outils pour guider le choix des interventions à privilégier pour contribuer à la persévérance et à la réussite scolaires de ces élèves dans un contexte pluraliste et inclusif.  Afin de poursuivre la réflexion au regard des interventions à mettre en place, le soutien et l’accompagnement d’un conseiller pédagogique responsable du dossier lié à cette clientèle seraient un atout important.

Licence Creative Commons
Tous les outils et ressources rendus disponibles sur ce site sont soumis à la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.